Les Tagliatelles maison


Aujourd'hui une recette salé et oui ! parce qu'il faut bien manger autre chose que des gâteaux parfois 😉
C'est après un atelier culinaire thermomix chez une amie que j'ai eu cette envie soudaine de faire des pâtes fraîches maison. 
j'ai réalisé ces pâtes avec mon thermomix mais il suffit de pétrir à la main ou dans un autre robot.
Elles étaient délicieuses, je pense que je vais en refaire rapidement...

Pour 4 portions :
Ingrédients :

200 g de farine 
2 oeufs (53 g à 63 g par oeuf)
1càs d'huile d'olive

Mettez la farine, les oeufs et la càs d'huile d'olive dans le robot puis pétrir 2 minutes.
On obtient ça :



Ensuite formez une boule, filmez et laissez reposer la pâte 15 minutes.
Sur une silpat, étalez la pâte en un rectangle de 15 x 40 cm (2 à 3 mm d'épaisseur) avec un rouleau à pâtisserie ou un laminoir (j'ai utilisé un laminoir pour avoir des pâtes assez fines, et il découpe aussi en tagliatelles ce qui permet d'avoir des pâtes très régulières).
Faites sécher vos pâtes pendant 30 minutes pour éviter qu'elles ne se collent entre elles.
Comme ceci : 

Cuire dans de l'eau salé bouillante pendant 3 minutes.
A vous de les accommoder selon votre goût :)
Bonne recette.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Framboisier

La meringue française

Ma charlotte vanille / framboise / citron basilic